Une nouvelle reconnaissance pour l’excellence sportive vient d’être décernée à Nathalie Noameshie. La Togolaise a été nommée membre de la Commission Égalité Genre de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA). C’est de quoi réjouir la Fédération Togolaise de Volleyball.
À travers un communiqué, la Fédération Togolaise de Volleyball (FTVB) a exprimé sa profonde satisfaction et adressé ses chaleureuses félicitations à Nathalie Noameshie, arbitre internationale de volleyball dont le parcours inspire depuis plusieurs années le monde sportif africain. Ancienne vice-présidente de la FTVB ainsi que du Comité National Olympique du Togo (CNO-Togo), Nathalie Noameshie s’est distinguée par son engagement constant en faveur du développement du sport, de la promotion du leadership féminin et du renforcement de la place des femmes dans les instances décisionnelles.
Sa nomination au sein de cette commission stratégique de l’ACNOA apparaît comme la reconnaissance d’un travail remarquable mené avec rigueur, professionnalisme et dévouement. Récompensée en 2019 par le prestigieux Prix CIO Femmes et Sport pour l’Afrique, elle poursuit aujourd’hui son engagement au service du sport en qualité de directrice adjointe des Programmes EPS/Sports à la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES).
Dans ses nouvelles fonctions, Mme Noameshie contribuera aux réflexions et aux actions visant à promouvoir l’égalité des chances, l’inclusion et une meilleure représentation des femmes au sein du mouvement olympique africain. Son expertise et sa connaissance approfondie des réalités du sport sur le continent constituent des atouts majeurs pour cette mission.
Pour la FTVB, cette nomination est une source de fierté pour l’ensemble du sport togolais. La fédération se dit convaincue que Nathalie Noameshie continuera à porter haut les valeurs d’excellence, d’équité et de leadership qui font rayonner le Togo sur la scène sportive africaine.
Arnaud BOCCO



Leave a comment