RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
samedi , 27 avril 2024
ActualitéFlash

Assemblée générale CAF : Guy Akpovy élu membre du Comex

Le président de la Fédération togolaise de football (FTF), Guy Akpovy est désormais membre du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF). Il a été élu ce jeudi 13 juillet 2023 par ses pairs lors de l’Assemblée générale ordinaire qui a démarré en Côte d’Ivoire.

C’est avec beaucoup d’émotions que le président de la FTF, s’est exprimé après son élection.

« C’est une joie, une joie partagée, parce que j’ai remarqué que beaucoup de Togolais ont suivi ces élections et c’est une fierté nationale. Je rends grâce à Dieu pour cette élection et ma nomination au sein du comité exécutif », a-t-il déclaré.

Il a poursuivi en exprimant sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué à cet aboutissement.

« Je remercie en premier le chef de l’État qui m’a donné sa bénédiction pour que je pose ma candidature. Aujourd’hui, c’est chose faite, je suis élu. Je remercie tous les acteurs, tous ceux-là qui m’ont soutenu et qui ont voulu que je sois membre de ce Comité exécutif de la CAF ».

Guy Akpovy, nouveau membre du Comex de la CAF, est élu pour un mandat de quatre ans qui court donc jusqu’en 2027. Il n’est néanmoins pas le seul Togolais élu à un poste de responsabilité à l’issue des élections à la CAF. M. Assindou Nouridine est lui aussi élu vice-président de la commission d’audit et de conformité de la CAF.

Les félicitations des autorités et institutions qui régentent le sport national ne sont pas faites attendre. Parmi elles, on note celle de la ministre des Sports et des loisirs, Dr. Lidi-Bessi Kama.

« Mes félicitations au président de la FTF, Col. Guy Akpovy et Assindou Nouridine, respectivement élus membre du Comex et vice-président de la commission d’audit et de conformité de la CAF. Que cette ascension contribue au processus de développement du football au Togo », a écrit la ministre sur Twitter.

Le Comité national olympique a également adressé ses félicitations aux deux compatriotes élus.

« Félicitations au président de la FTF, Col. Guy Akpovy qui vient d’être élu membre du Comité Exécutif de la CAF ».

Emmanuel TETE